Accueil > Entreprise > Avantages du GEIQ

Avantages du GEIQ

Les avantages du GEIQ, pour l’entreprise sont multiples !

Une aide au recrutement pour les entreprises

Le GEIQ est une solution à vos besoins en main d’œuvre en travaillant sur l’anticipation des recrutements.

Lorsque les candidats sont présentés aux entreprises, une présélection et une évaluation ont déjà été effectuées par le GEIQ ALPEGE Horizon, mais l’entreprise reste maître de son recrutement pour la sélection finale.

Des salariés formés à vos besoins

Le candidat est formé en alternance par un organisme de formation partenaire du GEIQ ALPEGE Horizon. Son temps de travail s’organise entre l’organisme de formation  pour la partie pédagogique et l’entreprise pour la partie pratique. Le candidat passe ainsi 75 à 85 % de son temps de travail dans l’entreprise d’accueil en situation réelle de production et développe ainsi un sentiment fort d’appartenance.

Une gestion administrative simplifiée

ALPEGE Horizon, en tant qu’employeur, décharge l’entreprise de toutes les tâches administratives habituelles liées au recrutement d’un salarié. Il établit le contrat de travail, gère la paye et le dossier formation du salarié. En cas de procédures disciplinaires ou juridiques, c’est également ALPEGE Horizon qui est responsable ; l’entreprise d’accueil n’assume donc pas seule le risque employeur.

Un double tutorat pour chaque salarié

Tout au long de son parcours de formation, le salarié est suivi par un tuteur au sein de l’entreprise, et par un tuteur coordinateur d’ALPEGE Horizon. Ce suivi personnalisé est un facteur important de maintien dans le parcours et de réussite.

 Un retour sur investissement

L’objectif ultime du GEIQ ALPEGE Horizon est le recrutement du salarié en CDI par l’entreprise d’accueil. Tout est donc fait pour que le salarié et l’entreprise se sentent bien dans leur relation de travail. Par ailleurs, le recrutement d’un personnel de production qualifié et motivé impactera favorablement votre compétitivité et votre productivité.

Des coûts maîtrisés

L’entreprise bénéficie grâce à la mutualisation des parcours de formation négociés d’une prise en charge à 100% des coûts pédagogiques ainsi que la totalité du salaire pendant les périodes de formation.

Valoriser l’engagement sociétal de votre entreprise

Les heures de mise à disposition des salariés du GEIQ sont prises en compte dans vos obligations légales tant au regard des effectifs « travailleurs handicapés » que des alternants.

Enfin ALPEGE Horizon ne propose pas seulement une solution efficace pratique et peu coûteuse pour répondre à vos problématiques d’activité et de développement. En adhérant au GEIQ ALPEGE Horizon, vous engagez votre entreprise dans une démarche sociétale responsable que vous valoriserez auprès de vos clients et plus généralement, au sein de votre environnement socio-économique.



ALPEGE ANIM : 2 groupements d'employeurs pour recruter autrement.