Accueil > Candidat > Fonctionnement

Fonctionnement

LE CANDIDAT EST RECRUTÉ PAR LE GEIQ ALPEGE Horizon ET MIS À DISPOSITION EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION DANS UNE ENTREPRISE D’ACCUEIL.

C’est le GEIQ qui établit et signe le contrat de professionnalisation avec le candidat, et non l’entreprise d’accueil. Le salarié du GEIQ bénéficie d’une formation en alternance dispensée par un organisme.

Le contrat de professionnalisation vise l’obtention d’une qualification professionnelle reconnue :
le CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie). Il est conclu pour une durée maximale de douze mois à temps plein.

Le salarié bénéficie d’un accompagnement individuel renforcé, réalisé en lien avec le tuteur dans l’entreprise d’accueil et les formateurs. Des bilans réguliers sont proposés au salarié tout au long du parcours de formation. ALPEGE Horizon assure un accompagnement professionnel, pédagogique et administratif et veille en permanence au bon déroulement du contrat de professionnalisation.

L’objectif visé par ALPEGE Horizon est l’embauche du salarié en CDI par l’entreprise d’accueil ou par une autre entreprise adhérente du Groupement d’Employeurs afin de maintenir le salarié dans une situation d’emploi durable.



ALPEGE ANIM : 2 groupements d'employeurs pour recruter autrement.