Accueil > Candidat > Avantages du GEIQ

Avantages du GEIQ

Les avantages du GEIQ, pour le candidat sont multiples !

Des propositions d’entreprises

Les candidats à la recherche d’un contrat de professionnalisation sont parfois découragés par la difficulté de trouver une entreprise d’accueil pour réaliser leur alternance : avec le GEIQ ALPEGE Horizon, vous êtes mis en relation avec une des entreprises adhérentes du groupement.

Un contrat de travail durable

Le GEIQ ALPEGE Horizon vous recrute en CDD pour une période de douze mois maximum.

Contrairement au contrat d’intérim, votre contrat ne pourra être interrompu en cas de baisse d’activité. Vous bénéficierez d’une situation professionnelle stable pendant la durée de votre contrat.

A l’issue du parcours, ALPEGE Horizon négocie avec votre entreprise d’accueil ou l’une de ses entreprises adhérentes, une embauche en CDI.

L’apprentissage d’un métier

Vous êtes positionné sur un métier porteur de votre bassin d’emploi.

Vous bénéficiez du suivi d’un professionnel qui assure le tutorat et contribue à l’apprentissage du métier.

Un accompagnement personnalisé

ALPEGE Horizon assure un suivi personnalisé en lien avec le tuteur de l’entreprise et les formateurs.

En cas de problèmes extra-professionnels (logement, mobilité, etc.) pendant votre parcours de formation, le GEIQ fera appel à son réseau d’intervenants pour les résoudre avec vous et garantir le bon déroulement de votre parcours.

Une formation qualifiante

En tant que salarié en contrat de professionnalisation, vous bénéficierez d’une formation qualifiante validée par un Certificat de Qualification reconnue par la branche de la métallurgie. Cette formation représentera 15 à 25 % du temps de travail total prévu par votre contrat.



ALPEGE ANIM : 2 groupements d'employeurs pour recruter autrement.